6
nov/09
0

Démarrage de la diffusion en librairie…

Après avoir passé la fin de l’été à coordonner la création de nouveaux billets-poèmes, il restait à résoudre début septembre la problématique du présentoir…pas facile de travailler dans l’optique de petites séries ! Dès les premiers devis de présentoirs en bois + plexiglas ou métal + plexiglas, je comprends qu’il va falloir trouver une autre piste…créative !

Et c’est là que tout converge, s’additionne…parce que le souvenir des portants de vêtements dans les grands magasins est resté tenace (j’ai travaillé 8 ans dans ce secteur) et que j’ai vraiment envie de trouver une solution qui permette d’appréhender d’un seul coup d’oeil les deux faces du billet.

Alors finalement, ce présentoir est un assemblage de deux carcasses d’abats-jours sur lequel les billets-poèmes sont suspendus  par des petites pinces à dessin. Le présentoir permet de suspendre également une fiche ‘LE PROJET EDITORIAL’ et une fiche ‘QUE FAIRE AVEC LE BILLET POEME’ .

Présentoir librairie

Présentoir librairie

Et grâce aux 7 références de la collection qui constituent un choix acceptable pour les libraires et à ce présentoir qui donne de la cohérence à l’ensemble, le référencement en librairie parvient à devenir une réalité. En trois semaines, douze libraires sont livrés, essentiellement sur la région parisienne , et même jusqu’à Nantes ou Charleville Mézières.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant