30
déc/09
0

Nouveaux libraires à Reims et Paris

REIMS

Bonne nouvelle !!! Le billet-poème est diffusé sur la ville de Reims, à la libraire LA PROCURE rue Carnot.  Toujours une étape de franchir le bassin parisien pour essaimer dans les régions, et cela a pu se faire grâce à la très belle soirée récital de Bruno Doucey à la médiathèque Jean Falala,  où j’ai pu rencontrer des libraires prêt à expérimenter en poésie. Encouragez-les en rendant visite aux librairies indépendantes qui garantissent la diversité.

MAISON VICTOR HUGO

Chaque étape pour réussir cette implantation a été l’occasion de rencontres intéressantes et de beaux échanges.

D’abord avec  une jeune femme conservateur des collections du musée. Elle s’est montrée enthousiaste sur le support, d’abord parce qu’il est centré sur le texte et que les visiteurs des maisons d’écrivains se sentent proches des textes , et aussi parce que le support est accessible, bon marché, et nouveau.

Ensuite avec une responsable de Paris Musées, qui est l’organisme qui gère et anime les musées parisiens. L’occasion d’un voyage stimulant dans les richesses culturelles de Paris. Des projets là aussi d’aller plus loin dans l’expérimentation…des chemins pour l’avenir. Le Musée a référencé toute la collection, partant du principe que les visiteurs pourront se sentir proches des autres poèmes.

A retrouver donc dans l’espace librairie de la Maison Victor HUGO, Place des Vosges à Paris, animé par un homme charmant qui connaît bien les lieux et leurs secrets.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant