31
jan/10
3

La presse en parle : CFDT Magazine février 2010

Une rencontre sur le marché des artisans de Fresnes fin décembre. Il y a du monde dans la salle PUJO pour le pot d’inauguration, et c’est l’occasion de  donner de la voix pour une déclamation intempestive de poésie.

Journal de la Ville de Fresnes

Un tabouret escabeau en main, je me faufile dans la foule qui vaque à ses occupations, et sans préavis, je me hisse sur le promontoire pour déclamer d’une voix forte deux poèmes courts. L’effet de surprise, la voix qui porte et l’altitude font taire les discussions.

Le temps est suspendu dans les mots du poème, et à la fin de l’envoi…je descend devant le public amusé.

Je suis bien conscient d’interrompre tout le monde, mais la pause poétique est de courte durée, et c’est finalement pour tous une respiration. Dans l’absolu, j’appréhende de gêner, et des applaudissements m’encouragent à recommencer  quelques heures plus tard.

Bien entendu, le dialogue s’engage avec des visiteurs, et c’est comme cela que je rencontre Henri Israël, rédacteur en chef de CFDT Magazine.

Début janvier, nous discuterons des multiples facettes du projet, et voilà le résultat que ce journaliste humaniste  a rédigé pour les lecteurs du journal.

Rubrique Lire-Voir-Entendre

Rubrique Lire-Voir-Entendre

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Graine de moutarde
    17 h 39 min on 3 février 2010

    …en feuilletant mon magazine syndical, entre les articles sur la crise et le harcèlement moral, je trouve un oeillet parfumé, une trés belle idée associée à un nom qui sonne comme une promesse…lebeau poème…alors, moi qui n’ai ni les doigts agiles, ni l’âme informatique, je cours sur la toile pour trouver ce petit coin de paradis…aux meilleurs mots choisis…
    J’aurais pourtant aimé fustiger l’idée d’associer la monnaie et la douceur du rêve…mais non, je suis séduite !
    Monsieur, s’il-vous-plaît, j’en veux et qu »on me l’offre tendrement …continuez, continuez mais trouvez vite où l’envoyer…chez le fleuriste, dans une MJC, au kiosque d’à côté…qu’en notre bonne ville de DIJON, arrive votre invention !

  2. Anne Hecdoth
    2 h 33 min on 21 février 2010

    Moi aussi j’ai découvert ce billet dans la presse syndicale et je me suis mise à rêver, rêver… Et j’y ai lu que l’éditeur envisageait de collaborer avec les professeurs d’arts plastiques ? J’en suis ! Je suis aussi artiste plasticienne et j’envoie « Les Vanités d’Anne Hecdoth » à tout mon carnet d’adresses. Hop ! c’est du vent ! Seul le blog d’Anne Hecdoth en garde une trace (voir : anne-hecdoth.blogspot.com). Je fais aussi partie de l’association « Talents » près de Bordeaux qui organise des ateliers d’écriture et autres instants festifs. Ça va leur plaire… (voir : http://web.me.com/atalents/aufildestalents/Bienvenue.html). Maintenant je voudrais m’en procurer. J’y vais de ce pas. Voilà, je vous ai tout dit. Longue vie aux billets doux ! A.H.

  3. CARRERE
    21 h 24 min on 5 février 2012

    Ces petits billets sont charmants, quelle belle monnaie d’échange!

Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant