12
fév/10
0

TRUFFAUT DOMUS : fleurs & poésie !

Faire sortir le poème du recueil et présenter le billet-poème en librairie, c’est une chose, mais faire sortir le billet-poème de la libraire pour le proposer comme une rencontre inattendue, associé à des fleurs par exemple, voilà une autre aventure souhaitée…et qui a pu se réaliser grâce à l’écoute attentive d’hommes de bonne volonté.

JARDINERIE  TRUFFAUT  DOMUS : Saint Valentin 2010

Une belle rencontre il y a quelques temps avec le Directeur de la Jardinerie TRUFFAUT dans le centre commercial DOMUS à Rosny sous Bois. [comment y aller]

Le contact a été établi par un formateur de la couveuse G.E.A.I., qui a ouvert largement son carnet d’adresses pour donner au projet du billet-poème de rayonner. On appellera ça une chaîne d’anges gardiens ?! Des honnêtes hommes du XXIème siècle, des humanistes..donnez-leur le nom que vous voudrez, mais je vous assure qu’il faut en avoir sur son chemin dans une création d’entreprise !

Avec ce Directeur de magasin attentif, qui veut expérimenter avec ses clients et son équipe de nouveaux outils relationnels, qui est persuadé de l’importance de l’attention et de la relation humaine entre ses vendeurs et ses clients, le courant est tout de suite passé. Et sans assurance sur le résultat, il me fait confiance pour participer à l’animation de la Fleuristerie au moment de la Saint Valentin.

Le 12 février, livraison et discussion avec les équipes de vente en vue d’associer la poésie éphémère des fleurs avec la poésie intemporelle et durable du billet-poème. 200 bouquets accompagnés du poème de RONSARD seront proposés pendant le week-end de la Saint Valentin.

Poème intégral en version français moderne accompagné d'un détail de l'aquarelle originale de Christophe VIGOUROUX

Fleurs et poésie feront bon ménage !

Tout simplement des fleurs avec des mots d’amour qui ont traversé plus de quatre siècles.

Le reste, les émotions…vous appartiennent.

Et si vous avez reçu un des ces billets-poèmes accompagnant un bouquet…n’hésitez pas à commenter cet article !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant