28
déc/09
2

Support relationnel

Au delà d’une diffusion dans des lieux de culture sous sa forme actuelle, le billet-poème se prête à des projets variés et créatifs qui permettent d’utiliser le poème, langage de l’attention à soi et à l’autre, pour renforcer le lien humain. Il s’agit de faire passer un message qui invite à une certaine introspection et à un plaisir retrouvé dans les mots.

Exemple :

Une petite chaîne d’hôtels de charme veut se démarquer, et montrer à ses clients qu’au delà du bien être matériel de ses hôtes, elle propose de prendre en compte leur équilibre émotionnel.

Au lieu de laisser un chocolat ou un bonbon sur l’oreiller, elle offre un billet-poème comme marque d’attention à son hôte. Souvent en déplacement, loin de chez lui, le voyageur pourra alors apprécier cette invitation à profiter d’une respiration intime, qui nourrit l’esprit.

Le choix du poème, lié à la région, à l’histoire des lieux, et la possiblité d’envisager une version bilingue et de travailler sur plusieurs langues, offrent des perspectives intéressantes.

Je recherche actuellement des entreprises qui voudraient se démarquer en laissant une trace émotionnelle à la fois délicate mais durable à leurs clients, qui serait véhiculée par un billet-poème.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Est ce que vous auriez aimé dans certaines circonstances trouver un billet-poème sur l’oreiller ? A quel lieu de séjour cela vous fait-il penser ? Que pourriez-vous me conseiller comme adresses ? Contacts ?

Commentaires (1) Trackbacks (1)
  1. http://delabaiealahague.unblog.fr
    21 h 49 min on 28 janvier 2010

    Très bonne idée , ces billets poèmes , je trouve cela très chouette !

Laisser un commentaire