30
mar/10
1

Visite du Salon Passion Chambres d’Hôtes

Au delà du confort matériel…

Ce salon « Passion chambres d’hôtes » s’est tenu le week-end dernier – 27 et 28 mars 2010-  dans la Halle des Blancs Manteaux dans le Marais à Paris. De nombreux opérateurs de boîtes cadeaux du type Smartbox, mais aussi des belles demeures et leurs propriétaires qui présentaient leurs prestations.

Passion chambres d'Hôtes

De belles rencontres pour le billet-poème, proposé aux propriétaires en tant que support relationnel avec leur clientèle. Car au delà d’un simple hébergement, la chambre d’hôtes cultive sa personnalité et sa différence. Elle veut proposer un séjour ancré dans un territoire, veut offrir des émotions et pas simplement du confort.

Et  j’ai pu constater un très bon accueil pour le billet-poème, qui propose justement de manière très simple et accessible de porter une attention délicate …qui peut toucher une clientèle souvent venue pour se ressourcer.

Alors on peDSCN0154ut imaginer, sur le plateau du petit déjeuner, ou sur la table de chevet, un billet-poème enroulé comme une friandise…mais pour une fois une friandise pour l’esprit, qui invite à profiter pleinement du romantisme des lieux, met de la délicatesse dans la relation avec l’hôte…et laisse une trace durable.

Le billet-poème au petit déjeuner

Le billet-poème au petit déjeuner

Après un test à partir des billets-poèmes existants, qui permet de bien sentir comment cette attention est reçue, perçue, alors on peut imaginer une réelle personnalisation du support, qui permettrait de choisir à la fois des poèmes adaptée au lieu et à la clientèle, y compris dans des langues étrangères, et de choisir également une illustration qui valorisera le lieu.

Le billet-poème sur le chevet

Le billet-poème sur le chevet

A SUIVRE..